5 DOMAINES D'INTERVENTION
18 PAYS / 17 PROJETS
54 membres
Les objectifs de développement durable (ODD) sont un programme universel ayant pour ambition de répondre aux défis actuels en construisant un monde plus juste et durable. L’objectif n°7 est l'accès à l'énergie.
L'accès de tous à des services énergétiques fiables, durables est modernes constitue un défi majeur dans une perspective de développement durable. En effet, cet objectif est au centre de nombreux défis actuels et a des implications directes sur d'autres domaines. Il convient donc de s'investir pour un accès universel à l'énergie et l'augmentation de l'utilisation d'énergies renouvelables.
Entre 1973 et 2012, la consommation d’énergie dans le monde a presque doublé. Au vu de cette expansion, il est nécessaire de trouver des solutions propres et durables, pour répondre aux besoins de tous sans épuiser les ressources. Pour cela, il est nécessaire de développer et multiplier l'utilisation d'énergies renouvelables. Une énergie est dite renouvelable lorsqu'elle provient de sources que la nature renouvelle en permanence.
La situation actuelle est caractérisée par sa disparité. En outre, une personne sur 7 n'a pas accès à l'électricité dans le monde et 62% d’entre-elles se trouvent en Afrique subsaharienne. De plus, à l’heure actuelle, environ 3 milliards de personnes n’ont pas accès à des solutions de cuisson propres et sont exposées à des niveaux dangereux de pollution atmosphérique. Ainsi, elles sont dépendantes du bois, du charbon ou des déchets animaux pour la cuisson et le chauffage.
Structure : Geres
Pays d’intervention : Mali
Secteur(s) d'intervention : Énergie, Environnement
Financeur(s) national(aux) : Agence française de Développement
Autre(s) financeur(s) : ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, Fondation Prince Albert II de Monaco, Fondation Lord Michelham of Hellingly
Structure : Geres
Pays d’intervention : Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Énergie, Environnement
Financeur(s) national(aux) : Agence française de Développement
Autre(s) financeur(s) : Ambassade du Royaume-Uni à Douchanbé, Fondation Abbé Pierre
19 DOMAINES D'INTERVENTION
18 PAYS / 17 PROJETS
36 membres
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr