Ressources et outils sur l’ECSI et les ODD

Argumentaire ECSI AFD

S’INFORMER

• En 2021, un argumentaire national a été publié pour promouvoir le rôle essentiel de l’ECSI comme levier des transitions écologique, solidaire et démocratique en France et dans le monde. Il est le fruit du travail d’un groupe de concertation sur l’ECSI, espace de dialogue entre acteurs de toute la France (associations, ministères, collectivités territoriales, réseaux régionaux multi-acteurs) coordonné par l’Agence Française de Développement
  • Le site Objectifs de développement durable
  • Le site TILT de l’équipe sensibilisation et éducation de l’Agence française de développement (AFD)
  • S’Engager pour le monde, le site réalisé par Centraider, le RRMA de la région Centre

S’INSPIRER

S’OUTILLER

POUR S'INFORMER, SE FORMER ET ÊTRE ACCOMPAGNÉ.E DANS LE MONTAGE DE VOS PROJETS D'ECSI :
Capucine GUIEU, Chargée de mission Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale c.guieu@territoires-solidaires.fr