Qui sommes nous ?

Territoires Solidaires est LE réseau régional multi-acteurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur dédié à la coopération et à la solidarité internationales.

Notre objectif

Nos missions

Améliorer la qualité et l’impact des projets

• Identifier les structures et les pratiques.
  • Renforcer les capacités.
  • Promouvoir les acteurs et favoriser l'engagement.
  • Organiser la mise en réseau.

Territoires Solidaires a été créée en 2011 à l'initiative de 7 ONG, avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la Ville de Marseille et du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères. La volonté ? Développer la coopération et la solidarité internationales et fédérer le plus grand nombre d'acteurs dans cette dynamique.

Territoires Solidaires a la conviction que les partenariats multi-acteurs sont sources d'innovation sociale et plus à même de répondre aux évolutions de la coopération (baisse des financements, meilleure structuration des sociétés civiles au Sud, nouveaux opérateurs de plus en plus compétents,…).

Son défi ? Inciter la complémentarité entre les différents intervenants et bâtir à l'échelle régionale des solutions adaptées à la réussite des partenariats.

Un réseau… des réseaux !

Carte des RRMA en France

Territoires Solidaires est reconnu comme Réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationales (RRMA) par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères depuis 2011. Il compte parmi les RRMA réunis au sein de la CIRRMA.

+ En savoir plus sur les réseaux régionaux multi-acteurs

Adhérer !

Toute personne morale située en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et œuvrant dans le champ de la coopération et de la solidarité internationales peut adhérer. Ainsi, les associations, collectivités territoriales, entreprises, institutions, établissements d’enseignements, établissements hospitaliers sont les bienvenus !

Pour en savoir plus sur l’adhésion, c’est par ici !

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

06 70 84 42 96 – 07 87 25 77 98 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire