ADHÉRENT

16 Rue Beauvau, 13001 Marseille

Type de structure : ONG
Représentant : M. Mohamed Khandriche (Président)
Pays d’intervention : Algérie, France, Maroc, Tunisie

Touiza Solidarité (TS) est une association loi 1901, créée en 1995, à Marseille, œuvrant pour un développement durable et partagé et un renforcement de la solidarité entre les deux rives de la Méditerranée. Depuis 25 ans, sur la base d’une approche participative et concertée avec les populations locales, Touiza Solidarité contribue à renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre la France et les pays du Maghreb et développe des actions de coopération, telles que : - Renforcement des capacités de la société civile ; - Projets d’Economie Sociale et Solidaire (ESS), à destination notamment des jeunes et des femmes ; - Plaidoyer en faveur du développement local durable et de la protection de l'environnement ; - Accompagnement des collectivités territoriales locales des pays d’Afrique du Nord et appui à la coopération décentralisée.

Touiza Solidarité (TS) est une association loi 1901, créée en 1995, à Marseille, œuvrant pour un développement durable et partagé et un renforcement de la solidarité entre les deux rives de la Méditerranée. Touiza Solidarité est un acteur majeur de la coopération en Méditerranée, en particulier entre la France et les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie).

Depuis 25 ans, sur la base d'une approche participative et concertée avec les populations locales, Touiza Solidarité contribue à renforcer les liens d'amitié et de solidarité entre la France et les pays du Maghreb et développe des actions de coopération, telles que :
1) Renforcement des capacités de la société civile ;
2) Projets d'Economie Sociale et Solidaire (ESS), à destination notamment des jeunes et des femmes ;
3) Plaidoyer en faveur du développement local durable et de la protection de l’environnement ;
4) Accompagnement des collectivités territoriales locales des pays d'Afrique du Nord et appui à la coopération décentralisée.

En cours

CoopMed-Climat : 8ème édition du FITS

Pays d’intervention : Maroc
Secteur(s) d'intervention : Tourisme

En cours

TAKSEBT – Fonds solidaire

Pays d’intervention : Algérie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi

PLUS DE PROJETS (4)

Ensemble contre la pandémie en Algérie : sauvons des vies avec des concentrateurs d’oxygène !

Publié le 02/09/2021

Présentation de notre appel à la solidarité L'association Touiza Solidarité lance cet appel à la solidarité pour soutenir nos partenaires en Algérie : l’association Tagmats Ali Zamoum, les services hospitaliers, les associations partenaires qui se mobilisent dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Partout dans le pays, il y a un...

PLUS D'ACTUALITÉS (1)

ven