ADHÉRENT

Représentant : Mme Najet Boussekine
Pays d’intervention : France
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Éducation, Santé

ICOM'Provence a pour objet d'agir aux côtés des personnes fragilisées, du fait de leur âge ou d'une situation de handicap, pour favoriser leur pleine citoyenneté et leur épanouissement personnel par l'accès aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

ICOM’Provence, association loi 1901 créée en 2001 et reconnue d’intérêt général, gère un centre de ressources informatiques, de conseils, de formations et d’aide techniques. Celui-ci a pour objet d’agir aux côtés des personnes fragilisées, du fait de leur âge ou d’une situation de handicap, pour favoriser leur pleine citoyenneté et leur épanouissement personnel par l’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). ICOM’Provence, reconnue comme organisme de formation, a vocation à exercer ses activités dans l’ensemble de la région PACA.

L’association doit sa naissance à Icom’Lyon, émanation d’Handicap International France. Après la fermeture d’Icom’Lyon, ICOM’Provence a repris la gestion et l’entretien des logiciels d’accessibilité numérique développés à la demande d’Handicap International France. Ces logiciels libres et entièrement gratuits sont encore aujourd’hui téléchargés et utilisés par des personnes en situation de handicap dans de nombreuses régions du monde (Amérique du Nord, Maghreb, Afrique de l’Ouest).

mer
fév