ADHÉRENT

18 Boulevard Camille Flammarion, 13001 Marseille

Type de structure : ONG
Pays d’intervention : Algérie, Bénin, Sénégal, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Eau - Assainissement, Éducation, Enseignement - Formation, Mobilité - Volontariat, Tourisme

ICD-Afrique est une ONG créée par des scientifiques, des enseignants et des professionnels du développement rural intégré pour soutenir, dans une démarche solidaire et citoyenne, la mise en œuvre de projets de coopération et de développement en Afrique. ICD-Afrique est actuellement présent au Sénégal, au Bénin, en Tunisie et en Algérie.

ICD-Afrique est une association reconnue d'intérêt général qui conduit des programmes de développement et de solidarité internationale.

Son objectif principal est de favoriser le développement économique local dans les pays du Sud. Elle vise aussi la création d'emplois, la lutte contre l'exode, la protection de l'environnement, la promotion des richesses patrimoniales, culturelles et environnementales, la promotion des savoir-faire, l'amélioration des services à la population et l'accès aux nécessités de base (eau, alimentation, santé, éducation, transports)…

L'écotourisme solidaire, les actions et chantiers de coopération, les séjours de rupture pour des jeunes en difficulté, la formation, les jumelages scolaires… sont autant de domaines dans lesquels l’association s’investit pour atteindre nos objectifs. Ils satisfont aux Objectifs du Développement Durable des Nations Unies en s'inscrivant dans le plan de lutte contre la pauvreté, l'exode rural et l'émigration.

Réalisé

Projet Doleel Mbey – Micros-jardins à Dakar

Pays d’intervention : Sénégal
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Croissance économique- Emploi, Environnement, Santé