ADHÉRENT

67 la canebiere, 13001 Marseille

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Bertrand Soulcie (Directeur)
Pays d’intervention : Arménie, Cambodge, Corée du Sud, Croatie, Grèce, Inde, Jordanie, Lituanie, Philippines, Russie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Éducation à la citoyenneté mondiale, Mobilité - Volontariat

Eurasia net est une association non gouvernementale qui vise à développer les échanges culturels, éducatifs, et artistiques entre l’Europe et l’Asie. Nos principaux objectifs Développer les connaissances des cultures et des langues européennes et Asiatiques. Promouvoir la coopération internationale dans les domaines éducatifs, culturels, artistiques ou environnementaux.

Eurasia net, c'est la volonté de créer une génération de jeunes engagés et responsables, mobiles, ouverts sur le monde et l'innovation. Notre mission est d'accompagner les jeunes dans la construction de leur projet d'avenir en favorisant leur engagement dans des actions de solidarité avec un impact fort au niveau local et international.
1.    Programmes de volontariat franco-internationaux et accompagnement des jeunes aux projets d'avenir : Nos programmes de volontariats sont construits sur la base d'un parcours combiné : une phase d'engagement en France puis une phase internationale. Ces parcours comprennent des formations basées sur des méthodes d'éducation non formelle et un engagement dans des initiatives locales avant la mobilité internationale, un suivi pendant l'expérience de volontariat, et un accompagnement au retour vers la reprise d'étude, la recherche d'un emploi ou la création d'activité. Lors de cette phase locale, nous sensibilisons les jeunes à l'engagement citoyen et solidaire. La phase internationale a lieu dans des associations d'accueil partenaires en Europe et en Asie. Nos programmes entrent dans le cadre des dispositifs du Service Civique et du Corps Européen de Solidarité. Nous travaillons de manière conjointe avec un réseau d'associations et organismes publics pour promouvoir ces dispositifs et offrir ces opportunités d'engagement au plus grand nombre de jeunes.

2.    Innovation et  entrepreneuriat social

Eurasia net est engagée dans la promotion de l'innovation et de l'entrepreneuriat social auprès des jeunes. Nous travaillons en coopération avec des professionnels de la jeunesse et des acteurs du secteur au niveau international. A travers ces projets Erasmus+ :

– Nous favorisons le développement de compétence des travailleurs jeunesse dans le soutien et l'accompagnement des jeunes.

– Nous renforçons la coopération internationale pour offrir des opportunités pour les jeunes d'acquérir des expériences enrichissantes qui favorisent leur esprit d‘entrepreneuriat et leur engagement solidaire.

Exemple de projet phares : https://www.eurasianet.eu/eyes/.

ADHÉRENT

67 la canebiere, 13001 Marseille

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Bertrand Soulcie (Directeur)