ASSISTANT·E ÉVALUATION & IMPACTS PRÉCARITE ÉNERGÉTIQUE (H/F)

• Lieu : Aubagne | Durée hebdomadaire : 35
  • Type de contrat : convention_de_stage | Indemnité : Environ 609 euros/mois ; 4,35 € / heure) + prise en charge de 50% des abonnements de transports publics + prise en charge de 60 % de la carte Titres restaurants par jour de stage effectué (valeur unitaire : 8,50€)
  • Catégorie(s) : Stage

Présentation de la structure

Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets ?

Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable ? Rejoignez-nous

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Geres Europe-Méditerranée intervient en France, au Maroc, en Tunisie et plus largement en Méditerranée.

Détails de l'offre

Intégré·e au sein de l'équipe Geres Europe-Méditerranée (GEM), fonctionnant en gouvernance partagée, l'assistant·e évaluation & impact précarité énergétique est rattaché·e à l'équipe Energie, Habitat et Solidarité.Sous la supervision du Chargé de projets, l'assistant·e évaluation & impact précarité énergétique aura pour mission de participer à deux projets de lutte contre la précarité énergétique au sein du Pôle Energie, Précarité et Solidarités :

· Mobilisation générale contre la précarité énergétique sur le quartier du Square National à Marseille (3ème arrondissement)

· Dispositif de repérage et d'accompagnement de ménages pour sortir de la précarité énergétique sur la Ville de Marseille

Veuillez vous rendre sur notre site dans la partie recrutement pur visualiser le détail des activités et l’offre complète.

Compétences / connaissances requises

• Formation bac +4/5 Université niveau master, ingénieur·e, IEP, Science Po, sciences humaines
  • Expérience avec les ménages et/ou de réalisation d'étude d'impact ou d'enquête d'évaluation de dispositif (un plus)

Aptitudes personnelles

•     Apprécier le travail de terrain et le contact humain
  •     Capacité d'apprentissage pour découvrir un nouvel environnement
  •     Expression écrite et orale
  •     Aisance relationnelle et capacité d'adaptation à des contextes variés (vie de quartier, écosystème)
  •     Intérêt pour la transition écologique, l'environnement, l'énergie
  •     Outils informatiques/logiciels : maîtrise des outils de bureautique voire d'enquête
  •     Intérêt pour la transition énergétique

•     Stage ou période de césure (convention de stage obligatoire)
  •     Durée : 6 mois
  •     Dès que possible (en fonction du calendrier universitaire)
  •     Stage à temps plein : 35h/semaine
  •     Indemnités mensuelles légales de stage (environ 609 euros/mois ; 4,35 € / heure) + prise en charge de 50% des abonnements de transports publics + prise en charge de 60 % de la carte Titres  restaurants par jour de stage effectué (valeur unitaire : 8,50€)
  •     Stage basé à Aubagne (13), près de Marseille, à proximité de la gare SNCF et gare routière
  •     Déplacements réguliers à Marseille

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/?action=offre&id=165 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le Geres se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de réception des candidatures.

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Marie-Noëlle REBOULET (Présidente)
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Déchets, Énergie, Environnement

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.