RESMYLE : 64 jeunes recherchés pour participer à 16 ateliers de formation sur le terrain sur la durabilité environnementale

Publié le 03/09/2021

Les candidatures pour les 16 ateliers de formation pratique sur terrain dédiés aux neets sont ouvertes ! De nouvelles opportunités pour les jeunes de 18 à 29 ans sur le thème de la protection de l’environnement sont en chemin.

Sensibiliser les jeunes NEETS à la question de la durabilité environnementale, en les impliquant dans des activités de formation sur le terrain. Ce sera l’un des objectifs que mèneront les 16 ateliers promus par les associations locales de Jordanie, du Liban, de Tunisie, de France et d’Italie, dans le cadre du projet RESMYLE pour “Repenser l’emploi et l’inclusion sociale des jeunes méditerranéens à travers le développement durable” financé par le programme ENICBCMED 2014-2020.

Les ateliers auront lieu entre septembre 2021 et juin 2022, verront la participation de 12 NEETS (jeunes qui n’étudient pas, ne travaillent pas ou sont engagés dans des activités de formation) qui seront impliqués dans des initiatives de soutien aux communautés locales.

Pour les candidatures internationales en provenance de France, d’Italie, du Liban, de Tunisie et de Jordanie, les jeunes doivent remplir ce formulaire.

Pour plus d’informations sur les ateliers et pour les candidatures nationales, veuillez cliquer ici ou ici si le premier lien ne fonctionne pas.

Suivez l'évolution du projet à travers nos réseaux sociaux et échangez avec nous! 
Facebook
Twitter
Instagram

RESMYLE est un projet qui vise à repenser l’emploi et l’intégration sociale de la jeunesse méditerranéenne à travers le développement durable. Pour en savoir plus, visitez la page ENICBCMED de RESMYLE.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur