Union APARE - CME

25 boulevard Paul Pons, 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue

Type de structure : Association locale non affiliée au niveau national
Pays d’intervention : Algérie, Croatie, France, Grèce, Italie, Liban, Maroc, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Biodiversité, Environnement, Mobilité - Volontariat, Patrimoine

ONG à vocation Euro-méditerranéenne, l’Union APARE-CME propose un large éventail d’activités liées à la valorisation du patrimoine et la protection de l’environnement.

L'action internationale de l'Union APARE-CME s'est construite autour des compétences de l'association – jeunesse, environnement, patrimoine, développement local – avec la volonté de porter une approche interculturelle du développement durable des territoires en Europe et Méditerranée.

Les actions de coopération internationale sont transversales et se sont construites autour des compétences de l'association : environnement, patrimoine, développement local, avec la volonté de porter une approche interculturelle du développement durable des territoires en Europe et en Méditerranée.

Les projets de coopération visent l'engagement et la mobilité des jeunes méditerranéens en faveur de :

• la lutte contre les changements climatiques,
  • du renforcement des initiatives locales pour l'environnement,
  • de la valorisation du patrimoine rural des territoires.

La majorité de ces actions sont réalisées dans le cadre de grands programmes européens de partenariat (Voisinage, Erasmus+, Leader, Interreg, Feder…) cofinancés par l'Union Européenne.

RESMYLE : 64 jeunes recherchés pour participer à 16 ateliers de formation sur le terrain sur la durabilité environnementale

Publié le 03/09/2021

Les candidatures pour les 16 ateliers de formation pratique sur terrain dédiés aux neets sont ouvertes ! De nouvelles opportunités pour les jeunes de 18 à 29 ans sur le thème de la protection de l'environnement sont en chemin. Sensibiliser les jeunes NEETS à la question de la durabilité environnementale, en...

PLUS D'ACTUALITÉS (1)