Ensemble contre la pandémie en Algérie : sauvons des vies avec des concentrateurs d’oxygène !

Publié le 02/09/2021

Présentation de notre appel à la solidarité

L’association Touiza Solidarité lance cet appel à la solidarité pour soutenir nos partenaires en Algérie : l'association Tagmats Ali Zamoum, les services hospitaliers, les associations partenaires qui se mobilisent dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Partout dans le pays, il y a un besoin urgent en concentrateurs d'oxygène.

• Objectif de notre appel à la solidarité : Acquisition et acheminement de 100 concentrateurs d'oxygène à destination des services hospitaliers et des associations partenaires, dont le coût unitaire est de 850€.

> Chaque concentrateur d’oxygène peut sauver tant de vies ! Pour toute information complémentaire, contactez-nous sur touiza.solidarite@orange.fr et au 04-91-33-15-02.

Contexte

La situation sanitaire en Algérie s'est malheureusement aggravée ces derniers temps, à laquelle s'ajoutent les catastrophiques incendies : La situation sanitaire est alarmante et dramatique, nous sommes témoins d'une recrudescence de la pandémie de Covid-19 qui continue d'endeuiller les familles, le variant delta se propage et provoque une pandémie incontrôlable, les structures sanitaires sont saturées et manquent d’équipements et de matériels, notamment de concentrateurs et de générateurs d'oxygène.

Actuellement des citoyens de tout âge meurent quotidiennement faute d'oxygène médical !

L'association Touiza Solidarité

L’association Touiza Solidarité est une association de solidarité internationale créée en 1995, à Marseille, qui œuvre pour le renforcement des liens de solidarité et de fraternité entre les deux rives de la Méditerranée.

Face à la conjoncture sanitaire actuelle dramatique en Algérie, Touiza Solidarité se mobilise avec ses donateurs pour soutenir ses partenaires locaux qui luttent contre la pandémie de Covid-19.

Notre site Internet: www.touiza-solidarite.org  et notre page Facebook: www.facebook.com/touizasolidarite

PARTICIPER A L’APPEL AUX DONS