Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d’une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire renaître les valeurs de tolérance, de paix à travers des chantiers internationaux de bénévoles.
Aujourd'hui encore, Concordia œuvre à défendre ses valeurs. Nous avons plus de 60 ans d'expérience dans l'organisation d'échanges internationaux, que ce soit dans le cadre de volontariat à court terme (les chantiers) ou de volontariat à moyen ou long terme.
Les projets que nous proposons ont pour objectif premier de favoriser les échanges intergénérationnels et interculturels mais aussi de promouvoir d'autres formes d'apprentissage. Concordia s'inscrit dans les valeurs de l'éducation populaire.
0
L’objectif technique de ce chantier est la construction (restauration) d'un muret de soutènement en technique traditionnelle (pierre de parement et mortier à la chaux) contigu à la chapelle Saint Étienne, de 13 metres de long et 1 metre d’hauteur. Le projet technique mené par Concordia au printemps 2023 s’intègrera dans un projet de restauration globale de la chapelle, mené depuis des nombreuses années par l’association Saint-Etienne Renaissance.
0
Aucune compétence n’est requise, vous serez formé.e par un encadrant.e professionnel.le
Vous organiserez vos loisirs avec le groupe de 12 bénévoles selon vos envies.
Chantier du 13 au 29 Avril
www.concordia.fr
Plus d’offres de bénévolat dans la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur sur www.corac.fr
25 Boulevard Paul Pons, C/ L'Union APARE-CME, 84800 L'Isle-Sur-La-Sorgue
Type de structure : Réseau, collectif associatif
Représentant : Mme Cristelle Sahores (Chargée de mission)
Pays d’intervention : France
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Appui - Conseil - Formation, Croissance économique- Emploi, Culture, Déchets, Environnement, Mobilité - Volontariat, Patrimoine
La CORAC est un réseau régional qui regroupe 15 associations de chantiers. Depuis plus de 30 ans, elle défend, valorise et contribue au développement du mouvement des chantiers internationaux de bénévoles en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Chaque année, le réseau propose 60 chantiers regroupant 1100 participants, de 60 nationalités différentes !
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr