Publié le 03/05/2023
La lettre d'information d'ICD-Afrique revient ! Vous y trouverez toutes les infos sur les projets en cours et à venir.
18 Boulevard Camille Flammarion, 13001 Marseille
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Henri DALBIES (Président)
Pays d’intervention : Algérie, Bénin, Sénégal, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Eau - Assainissement, Éducation, Enseignement - Formation, Mobilité - Volontariat, Tourisme




ICD-Afrique est une ONG créée par des scientifiques, des enseignants et des professionnels du développement rural intégré pour soutenir, dans une démarche solidaire et citoyenne, la mise en œuvre de projets de coopération et de développement en Afrique. ICD-Afrique est actuellement présent au Sénégal, au Bénin, en Tunisie et en Algérie.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires est le Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l’ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines ou qui souhaitent donner une dimension internationale à leurs activités. Le réseau s’est fixé comme objectif d’améliorer la qualité et l'impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir. Territoires Solidaires est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général et fait partie des 14 Réseaux Régionaux Multi-Acteurs implantés en France.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
06 76 62 53 29 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr










