Lancement de l’offre de formation “Gestion de projet pour les structures associatives”

Publié le 14/09/2020

Les petites structures associatives sont particulièrement dépendantes des subventions publiques pour mener leurs activités. Pour une meilleure stabilité financière et une pérennisation des actions, il est nécessaire qu’elles diversifient leurs sources de financement.

Cependant, elles ne disposent pas toujours en interne des compétences pour répondre aux appels à projets des collectivités locales, des bailleurs nationaux ou internationaux ou des fondations privées. La gestion de projet peut également s’avérer lourde et chronophage pour des équipes réduites ou composées de bénévoles. Pourtant, une veille stratégique et une gestion de projet rigoureuse sont les clefs d'un développement maîtrisé et éthique.

Je vous propose des modules de formation pour renforcer les compétences de vos équipes (salariés et bénévoles) pour formuler vos réponses aux appels d’offres et maîtriser la gestion des projets (suivi budgétaire, reporting financier et technique, respect du cadre logique, planification, gestion des RH et des partenariats, évaluation…).

Je peux également intervenir en externe pour vous apporter un appui dans la rédaction de vos  demandes de financement et dans la gestion de vos projets (livrables, reporting des dépenses).

VM Conseil

Marseille, 13006 Marseille

Type de structure : Consultant, expert, bureau d'études
Représentant : Mme Veronique MANRY (Consultante)