Présentation finale de The Boat Project

• Lieu : Musée d'histoire de Marseille
  • Organisateur : The Boat Project

Description

Le 08 juin à 17h30 au Musée d'Histoire de Marseille, the Boat Project with Matanel est heureux de vous inviter à la présentation d’un projet pédagogique réalisé en Méditerranée. Il a uni, ces 6 derniers mois, Marseille, Tanger, Barcelone, Tunis et Bastia par un voilier et son jeune équipage multiculturel.

Pendant cette aventure extra-ordinaire de navigation et d’éducation, l’équipage des Compagnons de la Méditerranée venant de toutes ces villes a déployé à chaque escale une “école nomade du vivre-ensemble” où ont eu lieu des activités pédagogiques basées sur leurs expériences en mer et à terre et les échanges avec des partenaires locaux.

Cette présentation sera l’occasion de découvrir ces traits-d’union développés entre collégiens des différentes rives ainsi que la véritable Odyssée moderne des Compagnons de la Méditerranée !

Le 08 juin 2023 à 17h30 au Musée d'Histoire de Marseille

Documents associés
The Beit Project
ADHÉRENT

The Beit Project (BEIT)

20 rue Montplaisir, 13007 Marseille

Type de structure : Association locale
Représentant : M. David STOLERU (Président)
Pays d’intervention : Algérie, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Pologne, Roumanie, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Éducation, Éducation à la citoyenneté mondiale, Égalité H-F, Enseignement - Formation, Mobilité - Volontariat

L’association The Beit Project a été créée en 2021 par un groupe interdisciplinaire autour de l’éducation avec une approche innovante de l'éducation formelle et informelle. Elle a pour objet, sur le territoire français, européen et méditerranéen de réaliser des programmes culturels et éducatifs. Elle est non-confessionnelle et laïque, à but non-lucratif. Elle est l’antenne française de l’association espagnole The Beit Project. Elle porte le projet "The Boat Project", projet international innovant sur le vivre-ensemble, créé en 2021 et qui tend à faire de la Méditerranée un lieu de rencontre, de transmission et de partage.