Parrainage des orphelin-e-s

L'espoir d'une vie meilleure devrait être à la portée de tous les enfants. Par le système de parrainage, l’association APAISE voudrait  soutenir les enfants qui ont perdu un ou deux parent-s, et qui vivent dans un orphelinat ou dans des conditions très précaires. Leur quotidien est dominé par la pauvreté, le manque d'affection, une scolarité discontinue et le manque de soins. L’appui attendu est le suivant : – financier (à partir de 10 euros par mois). Ce versement repose sur plusieurs enjeux: éducation de qualité, vie meilleure, accès aux soins médicaux, formation professionnelle des jeunes. Vous êtes en contact permanent avec la direction de l’association APAISE, la direction de notre partenaire principal au Cameroun, ACM, et la direction de l’orphelinat Nkolbisson ainsi que les enfants. Contact: asso.apaise@yahoo.com (mail et paypal).

Contexte

Certaines structures accueillent les enfants dont les parents ne sont plus vivants. Le but est de leur offrir un cadre de vie propice à leur épanouissement. Seulement, les difficultés sont multiples. Le nombre des enfants augmente considérablement tandis que les ressources financières, matérielles, humaines ne croissent pas. Après avoir travaillé avec plusieurs orphelinats au Cameroun et en République Démocratique du Congo, nous avons constaté qu’un suivi individualisé et continu était nécessaire pour que les enfants bénéficient d’une amélioration durable de leurs conditions de vie sur le plan de la santé, l’éducation, l’emploi, la formation professionnelle, culturel. En 2020, nous avons donc co-construit un système de parrainage avec les encadreurs de ces structures, les enfants, les bénévoles de l’Association ACM Cameroun.

Sur le site de soirée sympa, vous trouverez plus d’informations sur les enfants.

Partenaires locaux

-Orphelinat notre Dame situé à Nkolbisson – Yaoundé au Cameroun

-Association ACM Cameroun

Objectifs du projet

Améliorer les conditions de vie des enfants, promouvoir l’éducation de qualité et augmenter l’employabilité des jeunes.

-Suivi scolaire

-Suivi sanitaire

-Suivi professionnel

Résultats