ADHÉRENT

Maison vie associative, Allée Robert Govi - Les Défensions, 13400 Aubagne

Type de structure : ONG
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Mali
Secteur(s) d'intervention : Eau - Assainissement, Éducation à la citoyenneté mondiale, Enseignement - Formation

Au Mali et au Burkina Faso, Tabalé intervient pour améliorer l'accès à l'eau, l'hygiène et la santé, et contre l'absentéisme scolaire, l'illettrisme, la malnutrition.

Tabalé a été créée en 2002 par un groupe d’amis provençaux dont plusieurs avaient une expérience de missions humanitaires au titre de différentes ONG. D'autres une philosophie et un engagement de solidarité, d'autres encore simplement l'amour de l'Afrique. Ils ont souhaité se réunir pour développer deux axes d’activités.

• En Afrique: Mise en place de microprojets en partenariat avec des populations locales. Les contacts personnels et la continuité dans la relation garantissent la bonne adaptation des projets aux besoins, la participation des populations, la réalisation effective des initiatives.
  • En France: Information et sensibilisation sur les problèmes du sous-développement en Afrique et des perspectives pour les résoudre dans une démarche originale, “une voie africaine” respectueuse de la culture, des traditions solidaires et de l’environnement. Ceci nécessitant une égalité, une réciprocité des échanges France-Afrique dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation, de la culture.

37ème lettre d’information de Tabalé

Publié le 30/03/2021

Comme chaque mois, Tabalé nous informe de son actualité et de celle de ses projets. Découvrez celle de mars dans les documents associés. Au sommaire Fiscalité et réduction d'impôtsL'aide au développementLa Grande Muraille VerteFaim dans le mondeLe vol du Boli : l'opéra spectacleDes nouvelles du pays Dogon et d'Yppo

En cette année 2021, Tabalé a plus que jamais besoin de votre adhésion !

Publié le 27/01/2021

L’association Tabalé basée à Aubagne intervient depuis 20 ans au Mali, en pays Dogon, puis à Ouahigouya, grande ville Mossi du nord du Burkina Faso (province du Yatenga). Pour poursuivre sa lutte contre la pauvreté, Tabalé a besoin de votre appui. En 2021, adhérez à Tabalé pour soutenir des projets pérennes...

PLUS D'ACTUALITÉS (4)

ADHÉRENT