ADHÉRENT

Maison vie associative, Allée Robert Govi - Les Défensions, 13400 Aubagne

Type de structure : ONG
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Mali
Secteur(s) d'intervention : Eau - Assainissement, Éducation à la citoyenneté mondiale, Enseignement - Formation

Au Mali et au Burkina Faso, Tabalé intervient pour améliorer l'accès à l'eau, l'hygiène et la santé, et contre l'absentéisme scolaire, l'illettrisme, la malnutrition.

Tabalé a été créée en 2002 par un groupe d’amis provençaux dont plusieurs avaient une expérience de missions humanitaires au titre de différentes ONG. D'autres une philosophie et un engagement de solidarité, d'autres encore simplement l'amour de l'Afrique. Ils ont souhaité se réunir pour développer deux axes d’activités.

• En Afrique: Mise en place de microprojets en partenariat avec des populations locales. Les contacts personnels et la continuité dans la relation garantissent la bonne adaptation des projets aux besoins, la participation des populations, la réalisation effective des initiatives.
  • En France: Information et sensibilisation sur les problèmes du sous-développement en Afrique et des perspectives pour les résoudre dans une démarche originale, “une voie africaine” respectueuse de la culture, des traditions solidaires et de l’environnement. Ceci nécessitant une égalité, une réciprocité des échanges France-Afrique dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation, de la culture.

La lettre d’information de Tabalé d’octobre est sortie !

Publié le 27/10/2020

Comme chaque mois, Tabalé publie une lettre ou sont décrites à la fois la situation au Sahel et celle des opérations de l'association. C'est également le moment de dévoiler leurs offres de Noël - thés et tisanes avec un partenariat avec SCOP-TI (1336) et également un Pouilly-Fuissé.La lettre est disponible dans...

PLUS D'ACTUALITÉS (1)

ADHÉRENT

Maison vie associative, Allée Robert Govi - Les Défensions, 13400 Aubagne

Type de structure : ONG
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Mali

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

07 87 25 77 98 – 07 66 40 94 47 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire