SenHandiCare

SenHandiCare (SHC)

93, La Canebière, Maison des Associations, 13001 Marseille

Type de structure : Association locale
Représentant : Mme Coumba DIOUCK (Coprésidente fondatrice)
Pays d’intervention : Sénégal
Secteur(s) d'intervention : Justice - Paix, Santé

SenHandiCare est une Association de loi 19001, de solidarité internationale, dont l'objet est de donner un accès à des soins de santé continus et coordonnés aux enfants en situation de handicap physique lourd (Paraplégie, Tétraplégie, Polyhandicap,...), issus de familles défavorisées, au Sénégal.

Nos champs d’actions :

– Accès aux soins : donner accès à des soins de santé continus et coordonnés aux enfants dans le but de lutter contre les ruptures de parcours de soin.
– Mettre à disposition du matériel médical : du matériel médical collecté est mis à la disposition des enfants pour leur faciliter le quotidien ainsi qu’à leurs familles.
– Organiser des ateliers d’éducation thérapeutique et/ou groupes de parole : l’implication des familles a un rôle capital dans la prise en charge, la rémission et le développement de ces enfants. Le but de ces ateliers c’est de leur fournir les connaissances et compétences nécessaires au quotidien de l’enfant.
– Favoriser l’inclusion sociale : SenHandiCare se veut être une source d’informations fiables pour faciliter les démarches et le quotidien de ces familles. Nous accompagnons les familles d'enfants handicapés dans la complexité des enjeux et la singularité des configurations inhérentes à ces situations pour prévenir la rupture des soins et sociale de ces enfants. Par ailleurs, des actions de sensibilisation des populations aux handicaps sont prévues, pour favoriser l'inclusion des enfants handicapés dans les écoles et activités collectives, et progressivement découdre les stigmas encrés sur le handicap.

L’accès à la santé est un droit !

sam
nov

Samedi 25 novembre 2023 à 18h00

Cindébat | La vie hors de mon village”