ADHÉRENT

200, boulevard National, Le Gyptis II, bât. N, 13003 Marseille

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Pauline NGUYEN (Directrice générale)
Pays d’intervention : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Santé

Santé Sud a été créée en 1984 par des professionnels de la santé confrontés aux limites de l'aide d'urgence et voulant contribuer à un développement durable de la santé. L'association oeuvre à l'amélioration de la santé des plus vulnérables en renforçant les compétences locales.

ONG de solidarité internationale luttant pour le droit à chacun d'être bien soigné, Santé Sud agit partout dans le monde depuis 1984 pour accompagner les acteurs locaux dans le renforcement de structures et système de santé.

Forte de son réseau de professionnels et ses méthodes intégrées et sur mesure, Santé Sud permet l'accès durable de tous à des soins de qualité. Son action a pour objectif de développer l'accès aux soins de santé de base, de renforcer les systèmes de santé, d'améliorer la qualité des soins des établissements et de protéger les plus vulnérables. En 35 ans, elle a mis en place plus de 160 projets de développement dans 26 pays, avec comme devise unique : Tout le monde a le droit d'être bien soigné. Avec un budget annuel de 3 millions d'euros, Santé Sud emploie une centaine de personnes, dont la majorité dans les pays en développement, et envoie chaque année une centaine de missions bénévoles réparties sur 45 corps de métiers. L'an dernier, plus de  7 millions de personnes ont profité d'un accès à des soins de meilleure qualité grâce à son action.

Association reconnue d'intérêt général, elle fait figure de modèle, notamment pour son action originale visant à soutenir les médecins de campagne.

Réalisé

Faciliter l'accès à la santé en commune 3 de Bamako

Pays d’intervention : Mali

Réalisé

Urgence pour les enfants réfugiés

Pays d’intervention : Liban

PLUS DE PROJETS (32)

ADHÉRENT

200, boulevard National, Le Gyptis II, bât. N, 13003 Marseille

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Pauline NGUYEN (Directrice générale)
Secteur(s) d'intervention : Santé

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

07 87 25 77 98 – 07 66 40 94 47 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire