ADHÉRENT

200, boulevard National, Le Gyptis II, bât. N, 13003 Marseille

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Benjamin SOUDIER (Directeur Général)
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Santé

Crée en 1984, Santé Sud est une ONG internationale engagée pour le droit à la santé pour tous et toutes et qui agit pour renforcer durablement les systèmes de santé. Nos programmes sont conçus selon une méthodologie intégrée et globale de la santé fondée sur les droits et l’égalité de genre. Nous agissons sans remplacer, en renforçant les capacités de nos partenaires et des populations pour que chacun·e ait accès à des soins de qualité. Nos partenaires sont les acteur·rices des systèmes de santé (autorités publiques de santé, services de santé primaires et de référence), les autorités locales de nos régions d'intervention, les organisations de la société civile engagées pour le droit à la santé et les populations.

Créée en 1984, Santé Sud est une ONG internationale engagée pour le droit à la santé pour toutes et tous qui agit pour renforcer durablement les systèmes de santé.

Nos programmes sont conçus selon une approche partenariale, intégrée et globale de la Santé fondée sur les droits humains dont l'égalité de genre.

Campagne ‘Handicap et santé mentale : ensemble contre l’exclusion’

Publié le 13/01/2021

Pour protéger les plus vulnérables et relever le défi de l’accès aux soins, nous avons besoin de vous ! En Afrique, les personnes qui souffrent d’un handicap mental ou physique sont souvent confrontées à des discriminations quotidiennes. Face à ce constat, Santé Sud poursuit son combat pour le droit de chacun.e d’être bien soigné.e...

PLUS D'ACTUALITÉS (1)