Financer son projet de solidarité internationale avec le programme Micro-Projets et le PRA/OSIM

Ne manquez pas ce temps d'informations et d'échanges organisé par Territoires Solidaires, en partenariat avec l'Agence des Micro-projets et Migrations & Développement, consacré à la présentation des dispositifs micro-projets et PRA/OSIM.

📅 Le lundi 14 février de 11h30 à 14h00
📍 En webinaire sur Zoom
💻 Pour plus d'informations et pour nous indiquer votre participation, écrivez à e.carrara@territoires-solidaires.fr

Au programme

  • Tour de table des participant.e.s.
  • Présentation de Territoires Solidaires.
  • Présentation des dispositifs de financement micro-projets par l'Agence Micro Projets et PRA/OSIM par Migrations & Développement.
  • Temps d'échange avec les participant.e.s.

L'Agence de Micro-projets

Le dispositif micro-projets (AMP) est porté par La Guilde Européenne du Raid. Ce dispositif est un programme financier destiné à soutenir les associations souhaitant se lancer dans des projets de solidarité internationale. La dotation aux micro-projets permet un financement jusqu'à 10 000 € par projets pour des associations de moins de 130 000 € de ressources annuelles.

En savoir plus.

Migrations & Développement

Migrations & Développement en tant qu'Opérateur d'Appui labellisé (OPAP), vous présente et vous accompagne dans le montage de votre projet de co-développement dans le cadre du dispositif PRA/OSIM.

Le Programme d'Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l'Immigration (PRA/OSIM) est un dispositif national d'accompagnement, de cofinancement, de capitalisation et de valorisation des projets de développement local portés par les OSIM. Le dispositif existe depuis 2003. Il est géré par le FORIM. La demande de subvention par projet est plafonnée à 15 000 euros.

En savoir plus sur Migrations et Développement.

En savoir plus sur le FORIM.

Intervenant.e.s

Témoignage

Lauréate des deux dispositifs de financement et adhérente à Territoires Solidaires, l'Association Sport et Solidarité Internationale basée à Grans (13) intervient dans le village de Samayana dans la commune rurale du Mandé au Mali. Modibo CISSE, son président, nous a présenté les projets financés.
Cliquez ici pour les découvrir.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur