Réunion d’informations | Programme de solidarité et de coopération internationale pour l’eau et l’assainissement

• Date : Mardi 10 novembre 2020 de 9h30 à 11h30
  • Lieu : en ligne
  • Organisateur : Territoires Solidaires, la Métropole Aix-Marseille Provence et l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse

Description

A l'occasion du lancement de l'appel public à projets « Mise en œuvre d'un programme de solidarité et de coopération internationale pour l'eau » de la Métropole Aix-Marseille Provence, Territoires Solidaires vous invite à une réunion de présentation du dispositif.
Pour vous inscrire, écrivez-nous ! Et retrouvez l’appel à projet en détails ici.

Programme / Objectifs

Les échanges s’organiseront autour de :

• la présentation de l’appel à projet et de ses règles d’interventions
    par Jean-Luc MARION, Chef du Service Suivi Financier des Contrats et Gestion Foncière – Patrimoine Direction de la gestion environnementale et des contrats de l’eau, Métropole Aix-Marseille Provence
  • le rôle de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse
    par Rémi TOURON, Chargé de mission programme & coopération internationale, Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse
  • Par ailleurs, Philippe MOUTON, Chargé de mission au Programme Solidarité Eau proposera un éclairage sur la manière d'intégrer le risque COVID-19 dans les projets.

Publics

Ces projets doivent répondre aux objectifs suivants :

• Permettre l’accès à l’eau potable des populations en stress hydrique ;
  • Améliorer l’assainissement et la sécurité sanitaire ;
  • Agir sur le territoire d’intervention de la Métropole Aix-Marseille-Provence défini à l’article 3.2 du dossier de consultation ;
  • Favoriser l’émergence de nouveaux acteurs et proposer des modalités originales de gestion, permettant de protéger la ressource en eau potable.
Métropole Aix-Marseille Provence
ADHÉRENT

Métropole Aix-Marseille Provence (MAMP)

BP 48014, 13567 Marseille

Type de structure : Collectivité territoriale
Représentant : Stephanie PINTO (Chargée de gestion technique)
Pays d’intervention : Arménie, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Guinée Conakry, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Territoires palestiniens, Togo
Secteur(s) d'intervention : Eau - Assainissement

Dans le cadre de la loi Oudin-Santini, la Métropole Aix-Marseille-Provence s'est engagée dans un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement, en partenariat avec ses délégataires de l'eau et de l'assainissement et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.