Le 16 mai prochain, à 18h30, à l’Alcazar, se tiendra une représentation unique de cette pièce de théâtre participative, qui se veut critique de l’Europe. Cette mise en scène cherche aussi à faire émerger la question européenne, de manière inclusive, afin de sensibiliser sur ces enjeux.
29 rue Toussaint, 13003 Marseille
Type de structure : Association locale
Représentant : Mme Huguette BONOMI (Présidente)
Pays d’intervention : France
Secteur(s) d'intervention : Culture, Éducation à la citoyenneté mondiale, Justice - Paix
Les Têtes de l’Art mettent en place des projets pour encourager les pratiques artistiques participatives et développent des services d’accompagnement et de mutualisation à destination des professionnels de la culture, des structures de l’ESS et des habitants du 3e arrondissement de Marseille. L’association travaille avec des partenaires européens et euro-méditerranéens à la conception et à l’expérimentation d’outils pédagogiques basés sur des pratiques artistiques et culturelles. Selon les projets, les objectifs sont variés : mettre à l’art et la culture au service de l’innovation sociale, de la lutte contre les discriminations, du développement de la citoyenneté, etc.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr