Un-e Chargé-e de projet Biodiversité-Coordinateur-trice de gestion, administration de projets européens

• Date limite de candidature : 11 février 2021Clôturée
  • Proposé par : Région SUD-Provence-Alpes-Côte d'Azur - Direction de la Biodiversité et de la Mer
  • Catégorie(s) : Emploi

Le service Biodiversité, Parcs, et Territoires ruraux est responsable de la mise en œuvre de deux projets européens :

• PITEM BIODIVALP : Dans le cadre du Programme de coopération franco-italien ALCOTRA, ce projet intégré thématique constitué de 5 projets opérationnels vise à protéger et valoriser la biodiversité et les écosystèmes alpins. Ce projet de coopération sur 4 ans, d'un budget de 8,9Md'€ au total, mobilise 10 partenaires dont 5 Régions et 16 délégataires, soit 26 bénéficiaires franco-italiens.
  • NATURE FOR CITY LIFE : Dans le cadre du Programme européen pour l'environnement LIFE, ce projet vise à sensibiliser, informer et former l'ensemble des parties prenantes des trois métropoles régionales (élus, techniciens, aménageurs, citoyens) à la place de la nature en ville dans une perspective de résilience face aux changements climatiques. Ce projet, d'un montant de 3,7M d'€ au total, mobilise 8 partenaires régionaux dont les Métropoles, l'Université Aix Marseille, la ville de Marseille, et les associations ATMOSUD et Bureau des Guides du GR 2013.

Dans ce cadre, il s'agit d'assurer la gestion administrative et financière des projets PITEM BIODIVALP (25% d'ETP) et NATURE FOR CITY LIFE (25% d'ETP), de participer au pilotage de ces projets avec les équipes dédiées, et d'assurer la mise en œuvre d'un certain nombre d'actions techniques du projet NATURE FOR CITY LIFE (50% d'ETP).

Retrouvez l’offre en détails dans les documents associés.

Modalités de candidature

Veuillez vous référer aux instructions en ligne.

Documents associés