Santé Sud est une ONG internationale engagée pour le droit à la santé pour tous et toutes. Nos programmes sont conçus selon une méthodologie de santé publique fondée sur les droits et l'égalité de genre. Depuis 1984, nous agissons sans remplacer, en renforçant les capacités de nos partenaires locaux pour que chacun·e ait accès à des soins de qualité. Nos partenaires sont les acteur·rices des systèmes de santé, les autorités locales de nos régions d'intervention, les organisations de la société civiles engagées pour le droit à la santé et les populations.
Parce que tout le monde a le droit d'être bien soigné, nous construisons ensemble des systèmes de santé plus efficaces et vertueux et renforçons le pouvoir d'agir des populations sur leur santé.
Actuellement, Santé Sud conduit des projets en Afrique de l'Ouest, au Maghreb, à Madagascar et à Mayotte autour de 5 thématiques d'action : Lutte contre les maladies prioritaires / Médicalisation des zones rurales / Santé communautaire / Santé, droits sexuels et reproductifs et égalité de genre / Enfance : santé et développement.
Depuis 2012, Santé Sud est une association du Groupe SOS.
Santé Sud recherche un.e assistant.e en VSC pour occuper les postes suivants :
Appui à la chargée des opérations :
Qualités appréciées :
Autonomie, réactivité et curiosité
Esprit d'équipe et sens de la communication
Intérêt pour la vie associative, la santé et la solidarité internationale
Les candidats souhaitant postuler devront déposer leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) directement sur le site de Santé Sud (via le bouton « Postuler »), au plus tard le 17/04/2026 à 23h59, heure française.
Seuls les candidats pré-sélectionnés seront contactés. Toutes les candidatures incomplètes seront automatiquement écartées. Santé Sud s'engage contre toute forme de discrimination dans le cadre de sa politique de recrutement.
Santé Sud se réserve le droit de clôturer à la période de recrutement avant la date prévue, en fonction des candidatures reçues.
200, boulevard National, Le Gyptis II, bât. N, 13003 Marseille
Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Benjamin SOUDIER (Directeur Général)
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Santé

Crée en 1984, Santé Sud est une ONG internationale engagée pour le droit à la santé pour tous et toutes et qui agit pour renforcer durablement les systèmes de santé. Nos programmes sont conçus selon une méthodologie intégrée et globale de la santé fondée sur les droits et l’égalité de genre. Nous agissons sans remplacer, en renforçant les capacités de nos partenaires et des populations pour que chacun·e ait accès à des soins de qualité. Nos partenaires sont les acteur·rices des systèmes de santé (autorités publiques de santé, services de santé primaires et de référence), les autorités locales de nos régions d'intervention, les organisations de la société civile engagées pour le droit à la santé et les populations.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires est le Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l’ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines ou qui souhaitent donner une dimension internationale à leurs activités. Le réseau s’est fixé comme objectif d’améliorer la qualité et l'impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir. Territoires Solidaires est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général et fait partie des 16 Réseaux Régionaux Multi-Acteurs implantés en France.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
06 76 62 53 29 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr










