Chargé·e de projet de mobilité éducative

  • Date : À pourvoir à partir du 15 mars 2024 | Date limite de candidature : 01 mars 2024En cours
  • Lieu : Marseille | Durée hebdomadaire : 35H
  • Type de contrat : cdd | Salaire : 1864E Brut | Indemnité : Transport, mutuelle et titres restaurant
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Une Terre Culturelle (UTC) est un projet de développement humain durable qui a pour concept de base l'apprentissage interculturel. L'association développe des rencontres internationales réciproques de jeunes avec moins d’opportunité de mobilité et organise des actions de formation et de développement autour de la sensibilité interculturelle pour les acteurs·trices des sociétés civiles en lien direct avec les réalités locales. Les thématiques traitées lors de ces projets couvrent les domaines de l'éducation, la socialisation, l'inclusion, l'écologie, le développement durable et beaucoup plus. Elle propose diverses missions de stage et de volontariat se déroulant tant au niveau local qu'à l'échelle internationale dans le cadre du Service Civique (SCV, SCI, VFA) et du Corps Européen de Solidarité (CES). Toutes ces actions et projets se déroulent depuis avril 2018 à la Maison de l'Interculturel et du Volontariat (4, Chemin des Bessons, 13014 Marseille). La Maison IV est un espace franco-allemand euro-méditerranéen ouvert de partage et d'échange, se réinventant en continuité.

Détails de l'offre

Nous cherchons un·e chargé·e de projet de mobilité éducative pour une durée de 12 mois.

Lieu de travail – principalement au siège de l'association (4, chemin des Bessons, 13014 Marseille) avec des déplacements en France et à l’étranger Temps de travail – 100% (35 heures /semaine), temps de travail annualisé

Rémunération au 1864,58 € brut mensuel + prise en charge de 50% du montant de carte de transport annuel RTM et 50% du coût de de la mutuelle santé, ticket restaurant.

Documents associés

Une Terre Culturelle (UTC)

4 chemin des Bessons, 13014 MARSEILLE

Site Web

Type de structure : Association locale
Pays d’intervention : Algérie, Allemagne, Chypre, France, Liban, Macédoine, Maroc, Monténégro, Serbie, Turquie
Secteur(s) d'intervention : Éducation

L’association Une Terre Culturelle a été créée en février 2002, mais ses origines remontent au début des années 90. Depuis une vingtaine d’année maintenant, elle organise des rencontres internationales en direction des jeunes qui ont le moins d’opportunité de mobilité et développe des formations pour l’apprentissage interculturel en direction d’acteurs-trices de terrain du domaine socio-éducatif et culturel. Elle encadre et forme par ailleurs des jeunes volontaires dans le cadre du service civique et du service volontaire européen. L’ensemble des projets de l’association Une Terre Culturelle s’appuie sur le concept d’apprentissage interculturel et celui de mobilité éducative.

Panorama des projets
Annuaire des acteurs
Objectifs de développement durable

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Région Académique Provence-Alpes-Côte d'Azur
FONJEP
Ville de Marseille
Agence des Micro-Projets
CFSI