Recherche d'un prestataire pour la conduite d'une étude régionale sur l'éducation à la citoyenneté mondiale en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 08/02/2021

Dans le cadre de sa mission d'observatoire, le réseau régional multi-acteurs (RRMA) BFC International et ses partenaires lancent une étude sur l'éducation à la citoyenneté mondiale en Bourgogne-Franche-Comté. Les candidats devront adresser leur proposition avant le 19 février 2021.

Cette initiative bénéficie d'un soutien financier de l'Agence Française de Développement (AFD), qui s'inscrit dans le cadre du projet « RECITAL ODD », coordonné par la Conférence Inter Régionales des RRMA.

Cette étude aura pour objectifs de :

  • Réaliser un état des lieux qualitatif et quantitatif des acteurs et des initiatives d'éducation à la citoyenneté mondiale menées en région Bourgogne-Franche-Comté ;
  • Identifier des recommandations à destination des acteurs de Bourgogne-Franche-Comté afin de renforcer l'impact et l'efficacité des initiatives menées en région dans le cadre d'une approche multi-acteurs et territorialisée : synergies et projets mutualisés à développer, projets, partenariats ou espaces de concertation à développer ou à renforcer en région, stratégie de mobilisation des publics et de mise en réseau des acteurs, stratégie d'accompagnement des acteurs du territoire, stratégie de mobilisation des acteurs publics et notamment des collectivités territoriales, éléments de réflexion pour la mise en place de fonds territorialisés en lien avec l'AFD, etc.
  • Contribuer, par son processus, ses résultats et ses livrables, à la valorisation et à la promotion des initiatives d'éducation à la citoyenneté mondiale en région.

L'appel d'offres est ouvert à toutes les structures (entreprises, bureau d'études, ONG, associations, auto-entrepreneurs, etc.) qui répondent aux différents critères exposés dans l'appel d'offres.

Les candidats devront adresser leur proposition par courriel à M. Benjamin LÉGER, directeur adjoint de BFC International (benjamin.leger@bfc-international.org) et à Mme Agathe PROCAR, responsable du pôle Éducation à la citoyenneté mondiale (agathe.procar@bfc- international.org) avant le vendredi 19 février 2021.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur