Publication : Le rôle essentiel de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

Publié le 03/03/2021

Pour renforcer l'engagement citoyen et la transition écologique, solidaire et démocratique, l'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) joue un rôle essentiel. Cette publication de l'argumentaire commun réalisé par le groupe de concertation sur l'ECSI met en avant les raisons principales pour lesquelles l'ECSI doit constituer une priorité des politiques publiques et une composante essentielle des actions des organisations.

Le groupe de concertation sur l'Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) est un espace de dialogue et de partage d'expériences créé en 2017 par l'Agence française de développement (AFD). Il réunit des représentant·e·s d'associations, de quatre ministères, de collectivités territoriales, de réseaux régionaux multi-acteurs et de l'AFD.

—————————————–

Et du côté de Territoires Solidaires ?

En 2020 et 2021, Territoires Solidaires renforce son action de sensibilisation et de compréhension des enjeux du développement et de la solidarité internationale avec la mise en place d'un appel à projets et l'élargissement de son Observatoire aux acteurs de l'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) et à leurs projets.

En avril 2020, Territoires Solidaires a lancé son premier appel à projets :

Retrouvez les nouvelles des lauréats dans notre dernière newsletter.