Découvrez les lauréats du premier appel à projets ISI 2022 !

Publié le 10/03/2022

Découvrez les résultats de l'appel à projet ISI 2022 : cette première édition 2022 permet à 103 projets d'obtenir un co-financement pouvant atteindre jusqu'à 4000 €. Cela représente une enveloppe budgétaire totale de 352 241 € financée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Bravo à toutes les associations sélectionnées ! Vous pouvez consulter la liste des projets lauréats ici. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, 5 associations ont proposé des projets qui ont été sélectionnés :

• Sens Solidaire
  • Terre Ludique
  • Hors Pistes
  • Franco Tarrafal
  • Arborescence

Territoires Solidaires propose d’accompagner les associations ont la demande n'a pas pu être acceptée dans le cadre de cette édition. Pour obtenir plus d’informations sur les raisons qui n’ont pas permis à votre projet d’être sélectionné, vous pouvez également contacter le Pôle Solidarité Internationale du Fonjep à l’adresse : solidariteinternationale@fonjep.org.

Qu’est-ce que l’ISI ?

Lancé en juin 2020 dans le contexte de la COVID-19, l'objectif de l'ISI est de soutenir des projets en France visant à favoriser l'engagement et la sensibilisation de davantage de jeunes à l'échange interculturel et à la solidarité internationale, afin de leur permettre de devenir acteurs de projets collectifs de solidarité et d'explorer différemment le monde en expérimentant de nouvelles formes d'agir.

Une deuxième appel à projets devrait être publié courant 2022 : n’hésitez pas à nous solliciter pour en savoir plus et préparer au plus tôt votre candidature.

Revoir le règlement de l’appel à projets ISI1-2022.