Crise sanitaire, coopération et solidarité internationale : premiers résultats pour appréhender les impacts sur les acteurs des territoires

Publiée le 29/06/2020 Covid-19EnquêtePublication

Pour prendre la mesure de l’impact de la crise sanitaire sur le fonctionnement des organisations de coopération et de la solidarité internationales, Territoires Solidaires avec les autres Réseaux régionaux multi-acteurs (RRMA) de la coopération et de la solidarité internationales, ont lancé l’enquête : Crise sanitaire et solidarité internationales : quels impacts pour les acteurs de territoires ?

Une soixantaine de contributions a été recueillie en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (570 à l'échelle nationale) qui nous ont permis d'analyser les répercussions de la crise sur les structures porteuses de projets, sur leurs partenaires internationaux et leurs actions.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

07 87 25 77 98 – 07 66 40 94 47 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire