Appel au soutien des bibliothèques publiques de Beyrouth

Publié le 24/09/2020

POUR LA RECONSTRUCTION DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DE BEYROUTH.
Le COBIAC exprime sa solidarité aux habitants de la ville de Beyrouth et lance un appel au soutien des bibliothèques publiques.

L'explosion a gravement endommagé les Bibliothèques Publiques de la Ville, gérées par Assabil, association dont le COBIAC est partenaire depuis de nombreuses années. Deux des trois bibliothèques sont hors service. Il est urgent de les réhabiliter avant les premières pluies. Plus de 30 000 usagers bénéficiaient annuellement de leurs services. Le besoin de tels services culturels et éducatifs est bien plus grand aujourd'hui avec la crise et l'effondrement économique du Liban.

Pour contribuer directement à la réhabilitation des Bibliothèques Assabil : https://www.givingloop.org/assabilassociation

Vous pouvez aussi envoyer vos dons par l'intermédiaire du COBIAC :

  • en ligne sur notre page HelloAsso dédiée  
  • ou par chèque au nom du COBIAC. A envoyer à COBIAC 210 chemin de Granet 13090 Aix en Provence. (Mettre au dos du chèque : Bibliothèques Beyrouth)

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur