27/11/20 – Communication actualisée du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères concernant les déploiements de volontaires

Publié le 30/11/2020

Comme les précédents envois, ces consignes concernent tous les dispositifs soutenus par l'Etat : Erasmus +, Corps européen de solidarité, Service civique à l'international notamment.
Vous trouverez ci-joint et ci-après le 5ème message du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères (MEAE) daté du 27 novembre, relatif à la mobilité en période de pandémie.

La procédure de validation des missions au cas par cas n'est plus nécessaire au Cameroun. Par ailleurs, le MEAE confirme la possibilité de programmer des missions de VSI de moins de 12 mois, à titre dérogatoire.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur