Appel aux dons pour nos amis sinistrés par le cyclone à Madagascar

Publié le 24/02/2022

Le cyclone Batsirai a ravagé la côte Est mais n'a pas touché de plein fouet les villages que nous connaissons sur le canal de Pangalanes. En revanche, il a pris de surprise les habitants de la région de Fianarantsoa et Ambalavao où il y a eu le plus de morts et de destructions. Parmi les sinistrés, des personnes que notre association DÉPARTS connaît et avec qui on travaille.

Les enfants ne peuvent plus aller à l'école

Le cyclone a arraché le toit de chaume de l'école du village de Tanambao qui accueille 100 élèves.

Nicolas doit réparer sa maison,

Nicolas, habite près d'Ambalavao, il a bénéficié d'une aide de DÉPARTS pour l'achat d'une décortiqueuse de riz. Le cyclone a abîmé une façade de sa maison et a arraché une fenêtre.

Manal et sa famille n'ont plus de toit

Notre guide de randonnée a vu sa maison, à 1 km d'Ambalavao, soufflée par la force du vent. Il avait pu heureusement se réfugier chez un ami avec sa femme et son petit garçon. Tous les villages de la région sont durement touchés.

A quoi serviront vos dons?

Grâce à vos dons notre responsable local Tinahy va pouvoir acheter les matériaux nécessaires à la reconstruction, notamment des briques, du ciment, de la tôle… Tinahy se chargera de vous tenir informé sur l’utilisation de votre aide sur notre site internet.

DÉPARTS étant un organisme reconnu d'intérêt général, tout don donne droit à un reçu fiscal, et ce don est déductible de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20 % du revenu imposable (selon la législation en cours).

Pour en savoir plus, consultez l’appel aux dons en détails et contactez :

Tinahy

Notre responsable local à Madagascar
Tel : +261 348 72 40 85

Agnès

Responsable bénévole en France

Francis

Responsable bénévole en France

Association DEPARTS
ADHÉRENT

Association DEPARTS (DEPARTS)

4, cours de la République, 13350 CHARLEVAL

Type de structure : Association locale
Représentant : M. JC Audigier (co président)
Pays d’intervention : Cap-Vert, Chili, Inde, Kirghizistan, Madagascar, Népal, Pérou, Sénégal
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Biodiversité, Croissance économique- Emploi, Égalité H-F, Environnement, Justice - Paix, Santé, Tourisme

Créée en 2003 à l'initiative de responsables associatifs et d'acteurs locaux de la région, l'association DEPARTS propose des voyages en immersion, hors des sentiers battus, respectueux d'une charte du tourisme responsable, dans un esprit de solidarité et d'échanges avec les habitants.