Projet d'Adduction d'eau potable à Ampefy (région Itasy)

Contexte

Ce projet d'adduction d'eau potable a pour objectif principal de mettre en œuvre des infrastructures d'accès à l'eau potable et à l'assainissement public afin d'améliorer la santé et le bien-être de la population de la commune d'Ampefy, en particulier celle du gros bourg et de ses environs dans un premier temps.

Partenaires locaux

Commune d’Ampefy et  Sandandrano Antananarivo

Objectifs du projet

Le périmètre du projet comprend spécifiquement le chef-lieu de la Commune composé de 5 fokontany (Fikambanantsoa, Ambohitrakanga, Ampefin-dRadama, Faliarivo et Antalata vaovao). Le projet consiste à capter et à transférer gravitairement l'eau de la source Bekitoza jusqu'au chef-lieu de la commune d'Ampefy.

L'approvisionnement en eau potable, source de développement, est une amélioration considérable des conditions de vie des villageois, aux niveaux de la santé, de l'hygiène et de l'environnement.

Projet Réalisé

Pays d’intervention : Madagascar
Localité : Ampefy
Secteur(s) d'intervention : Eau - Assainissement

Objectif(s) de Développement Durable

Financeur(s) régional(aux) : Agence de l'Eau RMC
Autre(s) financeur(s) : Commune d'Ampefy, Grand Lyon, SAD

TÉLÉCHARGER LA FICHE DU PROJET

Solidarité Architecture et Développement (S.A.D.)

2093, chemin du viaduc, 13090 Aix en Provence

Représentant : Mme Brigitte VAGO (Présidente)

Les objectifs de l'association sont d'apporter aux populations défavorisées des pays en voie de développement les moyens nécessaires à leur autosuffisance dans les domaines de la nutrition, la santé (adduction d'eau et assainissement), l’éducation (construction d'écoles) et le développement (formation professionnelle).