Les industries culturelles et créatives : opportunités et défis pour la jeunesse

  • Date : Samedi 26 juin 2021 de 11h00 à 13h00 Terminée
  • Lieu : En ligne | Durée : 2H
  • Organisateur : La commission jeunesse du FORIM

Avis aux amateurs de la culture

La commission jeunesse du FORIM vous invite à son 1er Webinaire de la saison : les industries culturelles créatives : opportunités et défis pour la jeunesse.
La culture a toujours été synonyme d'enrichissement et d'épanouissement pour la jeunesse car celle-ci offre la possibilité d'une créativité infinie tout en ayant un ancrage dynamique et structuré dans les sociétés, si bien que nous parlons d'aujourd'hui d'entrepreneuriat culturel.

Les industries culturelles et créatives relèvent des secteurs d'activité ayant comme objet principal la création, le développement, la production, la reproduction, la promotion, la diffusion ou la commercialisation de biens, de services et activités qui ont un contenu culturel, artistique et/ou patrimonial.
La jeunesse issue des migrations riche de par leur double culture sont au cœur de ce contexte qui enrichit le patrimoine culturel national tout en participant à innover dans les secteurs d'activités générateurs de revenus et à promouvoir la diversité culturelle.

Accès

Inscrivez-vous dès maintenant.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur