La crise sanitaire a provoqué deux mouvements. Certains pays entendent profiter de la crise pour attirer des nouveaux investissements et bénéficier d'un mouvement de relocalisation de chaines de valeur. Quelles sont leurs stratégies pour rassurer et motiver ces investisseurs ? D'autres pays craignent une prédation de la part des investisseurs extérieurs sur leur tissu d'entreprises nationales, notamment celles affaiblies par la crise. Quelles sont leurs stratégies pour sélectionner les investisseurs extérieurs et protéger les entreprises stratégies pour leur territoire.
Le webinaire examinera les stratégies à l'œuvre dans les pays en développement, et dans les pays de l'OCDE, et présentera le cas pratique de la stratégie nationale en Egypte.
13 rue Francis Davso, 13001 Marseille
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Emmanuel NOUTARY (Délégué Général)
Pays d’intervention : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Territoires palestiniens, Tunisie, Turquie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi
ANIMA Investment Network est un réseau de coopération pour le développement économique entre Europe, Moyen-Orient et Afrique.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr