Attirer les investissements dans l’économie verte : partage d’expérience et motivation des agences pour attirer l’économie verte dans les pays méditerranéens

• Date : Jeudi 30 septembre 2021 à 9h00 Terminée
  • Lieu : En ligne
  • Catégorie(s) : Webinaire

188 pays, ainsi que l’Union européenne, ont ratifié l’Accord de Paris pour lutter contre le réchauffement climatique. Ce faisant ils ont pris des engagements relatifs à la réduction des gaz à effet de serre et au développement de nouveaux secteurs y contribuant.

Ce séminaire, organisé dans le cadre du projet  InterregMED GreenGrowth a pour but d'informer les participants sur les grandes tendances mondiales dans ces secteurs qui contribuent à la lutte contre les changements climatiques, et sur les opportunités pour leur développement dans les pays de la Méditerranée. Il présentera également les mesures et stratégies mises en œuvre pour mobiliser les investissements du secteur privé afin d'y parvenir.

Intervenant(s)

• Accio, GAFI
  • ANIMA Investment Network

ANIMA Investment Network (ANIMA)

13 rue Francis Davso, 13001 Marseille

Type de structure : Association locale
Représentant : M. Emmanuel NOUTARY (Délégué Général)
Pays d’intervention : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Territoires palestiniens, Tunisie, Turquie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi

ANIMA Investment Network est un réseau de coopération pour le développement économique entre Europe, Moyen-Orient et Afrique.