Votre collectivité souhaite contribuer à l’engagement des jeunes et développer ses actions à l’international ? Le programme Territoires Volontaires, soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et piloté par France Volontaires peut vous intéresser !
Territoires Solidaires et France Volontaires ont le plaisir de vous inviter à une présentation du programme Territoires Volontaires, destinée aux collectivités territoriales de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le :
Mardi 22 avril, de 14h30 à 15h30 en visioconférence
Un lien de connexion vous sera communiqué sur inscription.
Votre collectivité souhaite contribuer à l’engagement des jeunes à l’international et sur votre territoire ? Vous pouvez répondre à l’Appel à Manifestation d’Intérêt du programme Territoires Volontaires (TEVO).
Le programme TEVO a pour objectif de faciliter la mobilisation des collectivités dans le champ de la coopération internationale au travers de volontaires internationaux dans le cadre de deux dispositifs complémentaires : service civique et volontariat de solidarité internationale (VSI).
Avec TEVO, votre collectivité peut bénéficier d’un accompagnement dédié pour construire et mettre en œuvre des missions de volontariat, si elle souhaite s’engager pour la première fois en faveur du volontariat international, voire simplement engager une action à l’international.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr