Des politiques publiques au service des classes moyennes ? Qu’entend-on par classes moyennes ? Quelles sont les caractéristiques socio-économiques qui distinguent cette tranche de population ? Faut-il mettre en place des politiques de soutien aux classes moyennes ?

Afin de contribuer à la recherche et de faire progresser la compréhension des classes moyennes, nous présenterons les principales conclusions tirées des études menées, avec une méthodologie quantitative-qualitative, au Ghana et en Argentine.
Deux pays, deux continents, avec un rapport très différent à la “classe moyenne”, même s’il existe des similitudes. Peut-on en tirer des conclusions en termes de politiques publiques pour soutenir la classe moyenne ?
Rejoignez-nous pour discuter de ce sujet avec les chercheurs.
Les échanges se dérouleront en anglais, sans traduction.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires est le Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l’ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines ou qui souhaitent donner une dimension internationale à leurs activités. Le réseau s’est fixé comme objectif d’améliorer la qualité et l'impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir. Territoires Solidaires est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général et fait partie des 14 Réseaux Régionaux Multi-Acteurs implantés en France.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
06 76 62 53 29 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr









