5èmes Rencontres Développement Solidaire

• Date : Du vendredi 27 mai 2022 au samedi 28 mai 2022
  • Lieu : Château de Mouans-Sartoux
  • Partenaire(s): Ville de Mouans-Sartoux, MEAD Maison de l’Education à l’Alimentation Durable, MCE Maison du Commerce Equitable, CCFD Terre solidaire

Description

MAS et ses partenaires sont heureux de vous inviter aux 5èmes Rencontres du Développement Solidaire qui se tiendront au Château de Mouans-Sartoux les 27 et 28 mai 2022.

Alimentation et agriculture durables
Expériences d'Afrique et de France

Les Rencontres du Développement solidaire ont lieu tous les deux ans à Mouans-Sartoux. Nées à l'initiative de Méditerranée-Afrique-Solidarité MAS, avec la participation et l'appui de la ville de Mouans-Sartoux, elles ont pour objectifs :

• d'échanger, de partager et avoir un regard croisé sur les expériences et projets du Développement en France et en Afrique, de mettre en avant vos informations, réflexions, de dire les inquiétudes et réussites et,  agir ensemble.
  • de faire naître des chemins de coopérations renforcées pour que le Développement Solidaire soit le rendez-vous de tous.

Ce thème essentiel déjà retenu en 2020 est cette année abordé en lien avec d'autres  thématiques concrètes telles que : l'agriculture familiale face à l'agro-industrie, la place des femmes, l'éducation et la formation,  le défi climatique, l'eau, les sols, les crises politiques, les migrations.

Méditerranée Afrique Solidarité
ADHÉRENT

Méditerranée Afrique Solidarité (MAS)

273, rue des plantiers, 06370 Mouans-Sartoux

Type de structure : Antenne d'association nationale
Pays d’intervention : France, République démocratique du Congo, Togo
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Eau - Assainissement

Créée dans les Alpes-Maritimes en 1987, Méditerranée-Afrique-Solidarité agit pour un développement solidaire des peuples. MAS soutient en Afrique des démarches d'acteurs locaux qui s'engagent pour l'autopromotion de communautés paysannes.