Responsable du pôle « Programmes et partenariats internationaux »

• Date : À pourvoir à partir du 01 octobre 2022 | Date limite de candidature : 26 août 2022Clôturée
  • Lieu : Besançon
  • Proposé par : BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ INTERNATIONAL
  • Type de contrat : cdd | Salaire : À négocier selon profil et expérience | Indemnité : Transport Domicile/Travail à 50% + Mutuelle à 50% + Prévoyance
  • Catégorie(s) : Emploi
  • Thématique(s) : RRMA

Présentation de la structure

Bourgogne-Franche-Comté International (BFC International) est un réseau régional multi-acteurs (RRMA) au service l'intérêt général dont l'objectif est de renforcer la qualité et l'impact des initiatives de coopération et de la solidarité internationale menées par les acteurs de Bourgogne-Franche-Comté, sur le territoire régional et à l'international.

BFC International anime et développe des services accessibles à tous les porteurs de projets (associations, collectivités territoriales, institutions, entreprises, etc.) afin de faciliter la mise en oeuvre de leurs démarches dans les secteurs suivants :
– Les partenariats et les échanges européens et internationaux ;
– La coopération et l'aide au développement ;
– L'éducation à la citoyenneté mondiale ;
– La mobilité européenne, internationale et le volontariat ;
– De façon transversale, les politiques publiques locales d'ouverture à l'international et l'action extérieure des collectivités territoriales.

BFC International a plus particulièrement pour mission d'animer un observatoire des pratiques, de contribuer à l'animation du territoire et à la mise en réseau des acteurs, d'accompagner les porteurs de projets et de renforcer leurs capacités, de faciliter l'information du plus grand nombre et la promotion de leurs initiatives.
BFC International fédère un réseau de plus de 140 collectivités territoriales et groupements, associations, entreprises et institutions au sein d'une dynamique multi-acteurs, ascendante et concertée, afin de coordonner, mutualiser et de renforcer l'efficacité des actions menées en Bourgogne-Franche-Comté et à l'international. L'interface régionale animée par Bourgogne-Franche-Comté International s'inscrit en complémentarité des politiques publiques locales, nationales et européennes, dans le but de faciliter leurs déclinaisons opérationnelles.
Avec l'appui du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères(MEAE), d'institutions, de collectivités territoriales et groupements, d'acteurs de la société civile, etc. BFC International travaille en étroite collaboration avec de nombreuses organisations régionales, nationales, européennes et internationales. Il s'appuie sur un site à Besançon (siège) et un site à Dijon.

BFC International est membre de la Conférence inter-régionale des réseaux régionaux multi-acteurs (CIRRMA).

CDD de 12 mois – Poursuite possible en CDI – Statut cadre

Modalités de candidature

Les candidatures doivent être adressées par courriel à l'adresse direction@bfc-international.org à l'attention de Mme Liliane LUCCHESI, Présidente de BFC International, accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation avant le vendredi 26 août 2022.
Entretiens à partir du 29 août 2022.