Représentant-e pays – Mali

• Type de contrat : cdd
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Le GERES – Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités – est une association à but non lucratif,
qui s'est donnée comme objectif de contribuer à préserver l'environnement, limiter les changements climatiques
et leurs conséquences, réduire la précarité énergétique et améliorer les conditions de vie des populations les plus
pauvres.

Détails de l'offre

Sous l'autorité du/de la Directeur·rice Régional·e, le/la Représentant·e Pays a pour mission principale de décliner la stratégie régionale au niveau du pays, avec les équipes et en interaction avec la direction régionale, de superviser sa mise en œuvre et de représenter le Geres dans son pays.

Compétences / connaissances requises

• Formation supérieure Bac + 4/5 en gestion de projet de solidarité internationale orientée environnement
    et/ou énergie
  • Expérience de 7 ans en conduite de projets de développement, avec une expérience d'au moins 4 ans à un poste de Direction en coopération internationale incluant à la fois une dimension opérationnelle et organisationnelle (RH, finances, logistique, sécurité)
  • Expérience de management d'équipes pluridisciplinaires et multiculturelles obligatoire
  • Expérience en Afrique de l'Ouest serait un plus
  • Expérience d'évolution en pays au contexte sécuritaire complexe appréciée

Aptitudes personnelles

■ Compétences polyvalentes opérationnelles et organisationnelles avec un intérêt confirmé pour les fonctions liées aux ressources humaines, administration, finances, logistique, sécurité
■ Adaptabilité et capacité à animer une équipe projet multiculturelle, capacités à travailler en autonomie et à prendre des décisions, capacité d'analyse, de synthèse et de compte rendu, capacité à travailler à distance
■ Maîtrise impérative du français lu, écrit et parlé, anglais souhaité
■ Maîtrise des outils informatiques classiques (bureautique, outils internet)
■ Excellentes capacités de communication écrite et orale
■ Sensibilité, diplomatie, pédagogie, capacité d'écoute
■ Méthode, esprit d'équipe, flexibilité, rigueur
■ Intérêt pour les valeurs associatives
■ Intelligence situationnelle

Statut :
Contrat à Durée Déterminée d'Usage (CDDU) de 12 mois renouvelable – statut cadre avec JRFA (Jours de Récupération Forfait Annuel)
■ Poste à temps plein
■ Début souhaité : dès que possible
■ Rémunération conformément à la grille salariale du GERES selon profil et expérience
■ Congés payés : 26 jours/an
■ Autres avantages : indemnité d'expatriation de 330€ versée sur place, prime sécurité de 350€ brut, sécurité sociale, assurance complémentaire santé (prise en charge à 50% par le GERES), prévoyance (décès/invalidité), assurance rapatriement, un voyage aller/retour par an
■ Poste basé à Bamako, déplacements fréquents dans le pays et occasionnels dans la sous-région et en France. Le GERES dispose d'une Politique Générale de Sécurité (PGS) et de procédures de sécurité propres au contexte du Mali.

Le/la titulaire du poste sera briefé.e sur ces procédures de gestion de la sécurité avant le départ ainsi qu'à son arrivée au Mali.

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/?action=ref&id=77 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Vous pouvez également postuler via notre page recrutement du site web: www.geres.eu dans la rubrique l'Association / Recrutement

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le GERES se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de réception des candidatures.