Rédacteur.rice société civile et partenariats

• Proposé par : MEAE - DGM Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats
  • Type de contrat : cdd
  • Catégorie(s) : Emploi

Au sein de la Direction Générale de la Mondialisation, de la Culture, de l'Enseignement et du Développement international, la Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats (DGM/CIV) anime les relations avec les acteurs non-étatiques français et étrangers, notamment ceux impliqués dans le développement et la solidarité internationale et les politiques de volontariat de solidarité internationale et de jeunesse.

A ce titre, elle est notamment chargée d'entretenir des relations avec les acteurs du développement international en particulier en France mais également ceux des pays éligibles à l'aide publique au développement, analyse les évolutions des sociétés civiles du nord et sud en lien avec les ambassades et les opérateurs de l'Etat, suit l'opérateur AFD notamment à travers le dispositif Initiative des organisations de la société civile françaises et participe à la territorialisation de la stratégie de développement du Département.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste dans les documents associés ci-dessous.

Documents associés