Directeur·rice régional·e

• Type de contrat : cdi
  • Catégorie(s) : Emploi
  • Thématique(s) : RRMA

Dans le cadre du détachement du directeur actuel à la CIRRMA, SO Coopération recrute son directeur régional / sa directrice régionale.

Présentation de la structure

SO Coopération est le Réseau Régional Multi-Acteurs (RRMA) de Nouvelle Aquitaine.

Le RRMA se définit comme un espace de concertation et de dialogue, ancré sur le territoire régional de la Nouvelle-Aquitaine, à l'interface des différents échelons de l'action publique (national, régional, local) et des différents acteurs qui s'engagent à l'international. Le réseau est ainsi par nature multi-acteurs : associations, collectivités territoriales, universités et établissements d’enseignement, structures d’éducation populaire, établissements publics, acteurs économiques, etc. Le réseau est animé par les valeurs de coopération et de solidarité internationales.

Il se fixe pour objectif d'accompagner l'internationalisation des territoires et de contribuer ainsi à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

A l'instar des autres RRMA, les missions du réseau sont structurées autour de quatre axes :

• Observatoire des acteurs néo-aquitains engagés à l'international,
  • Animation des dynamiques territoriales autour des ODD,
  • Accompagnement des initiatives solidaires,
  • Coordination de programmes d'action en lien avec des partenaires nationaux.

Détails de l'offre

Compétences / connaissances requises

Mission principale : Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en lien étroit avec la présidente de SO Coopération et le Directeur exécutif, la Directrice régionale ou le Directeur régional assure la coordination du plan d'action triennal de SO Coopération sur l'ensemble du territoire régional de la Nouvelle Aquitaine. Elle ou il dynamise l'organisation et la vie de l'ensemble des équipes salariées et bénévoles. Elle ou il assure la relation avec les partenaires opérationnels et financiers. Elle ou il s'appuie sur le Directeur exécutif pour la mise en oeuvre des programmes nationaux.

Documents associés