Coordinateur.trice du projet Tae'thir

• Date : À pourvoir à partir du 04 septembre 2023 | Date limite de candidature : 26 juin 2023Clôturée
  • Lieu : Marseille
  • Proposé par : Réseau Euromed France
  • Type de contrat : cdi
  • Catégorie(s) : Emploi

Sous l'autorité hiérarchique de la directrice exécutive et du président du REF, et en articulation avec les équipes des membres du consortium Tae'thir, le.la coordinateur.trice du projet Tae'thir aura la responsabilité des missions suivantes :

1. PILOTAGE ET MONITORING DU PROJET
  • Organisation des réunions des différentes instances de gouvernance du projet (COPIL et Comité consultatif)
  • Travail de monitoring, de coordination de l'évaluation interne et externe et d'animation de la réflexion stratégique autour de la pérennisation du projet
  • Développement des relations partenariales et représentations du projet à l'extérieur
  1. ANIMATION ET SUIVI DES ACTIVITES ET DE LA COMMUNICATION DU PROJET
  • Appui et participation à l'ensemble des activités portées par les membres du consortium du projet (recherche participative, cycle de stages, mentorat, évènement final, élaboration d'une stratégie de communication, etc.)
  • Travail d'identification et implication des artistes, influenceur.euse.s numériques, et acteur.rice.s externes et mise en place d'outils de mise en réseaux
  • Gestion du soutien des projets numériques et artistiques via un dispositif de financement en cascade
  • Soutien à l'animation de la stratégie de communication du projet (site internet, Facebook, Instagram) et de promotion des œuvres et outils numériques produits
  1. COORDINATION DU SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER
  • Suivi administratif et financier (collecte des pièces, suivi des procédures de gestion, accompagnement du travail d'Audit et de clôture comptable du projet
  • Coordination de la rédaction des bilans techniques et financiers du projet (mise en place d'outils de gestion collectifs, rapports narratif et financier intermédiaires et finaux)
  • Coordination de la recherche de fonds
  • Relations avec les partenaires financiers du projet

COMPETENCES REQUISES :

Chaque candidature sera examinée sans préjuger du niveau de diplôme. Ce qui compte pour le REF c'est que le.la candidat.e par sa formation ou par son expérience professionnelle ou bénévole dispose :

• d'une expérience confirmée dans la conduite et la gestion d'un projet, incluant la recherche de financements,
  • d'une importante capacité relationnelle, d'écoute, de médiation, indispensable au travail partenarial,
  • d'une réelle sensibilité aux notions de droits humains, aux enjeux artistiques et aux questions numériques, ainsi qu'un intérêt pour les enjeux méditerranéens actuels,
  • d'une maitrise de l'arabe et de l'anglais,
  • d'une capacité à animer des ateliers, des débats, et de manière générale à s'exprimer en public,
  • d'une excellente capacité rédactionnelle,
  • d'un esprit d’initiative, de réactivité, de dynamisme, d'autonomie et de rigueur,
  • de la maitrise des outils informatiques de base (bureautique, Internet),
  • de la possibilité de se déplacer régulièrement en France et éventuellement à l'étranger.

Présentation de la structure

Le REF – Réseau Euromed France est un réseau qui rassemble 36 organisations de la société civile française (associations, collectifs et syndicat) engagées dans les pays du pourtour méditerranéen. Pluri-thématique, l'action du REF et de ses membres couvre une large palette de domaines clés : éducation et jeunesse, art et culture, migration, économie sociale et solidaire, environnement, égalité entre femmes et hommes, droits de l'Homme, recherche, etc. Le REF est une plateforme française, dont les membres sont répartis sur tout le territoire, et qui dispose de son siège à Montreuil.

Tous les membres de REF se rassemblent autour des mêmes valeurs et de la même volonté d'œuvrer avec l'ensemble des pays du pourtour méditerranéen pour un espace plus juste, plus démocratique et plus solidaire. Convaincu que la paix dans la région ne peut être obtenue que sur la base du respect des droits de l'homme, de l'égalité femme-homme et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, le REF entend ainsi être un lieu d'action, d'échange de pratiques et de réflexion des acteurs de la société civile française impliqués dans la bassin méditerranéen.

Documents associés