Chargé.e des partenariats ONG et administratif d’un fonds de dotation

• Lieu : Meyreuil 13480
  • Proposé par : SYNERGIE SOLAIRE
  • Salaire : Salaire brut 2800€ (selon expérience)
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Synergie Solaire est un Fonds de dotation de la filière européenne des EnR, créé en 2010, il porte des projets humanitaires d'accès à l'énergie, en Afrique, Asie du Sud Est et Amérique du Sud. Ce sont plus de 200 entreprises de la filière des EnR qui ont financé ces projets par du mécénat, un grand réseau d'entreprises et d'ONG sont donc les parties prenantes du fonds.
Il répond à 10 Objectifs de Développement Durable parmi les 17 fixés par les Nations Unies : ODD 1, 2, 3, 4, 5, 6, 10,13 et 17, le principale étant le n°7, l'accès à l'énergie.

Parce qu'1 milliard de personnes n’a toujours pas accès à l’électricité, ni, par conséquent à l’éducation, aux soins, à l’eau potable, à une activité professionnelle rentable
Synergie Solaire finance l'accès à l'électricité pour changer les vies de communautés bénéficiaires en demande, via ses ONG partenaires.

Le fonds intervient principalement sur la santé, l'éducation, l'accès à l'eau potable, l'empowerment des femmes et le soutien aux entrepreneurs. Les impacts sont très nombreux, et aujourd'hui, presqu'1 million de personnes ont changé de vie grâce aux installations qui ont été accompagnées en 12 ans.

Détails de l'offre

Le ou la chargée de mission des ONG et de l'administratif a un poste de responsabilité et représente le Fonds de dotation vis-à-vis des parties prenantes, il (elle) doit être polyvalente. Il/elle doit à la fois gérer pleinement l'activité solidaire du fonds de dotation, la relation avec les ONG, les relations avec les experts techniques, ainsi que le quotidien administratif du fonds (en particulier en lien avec la comptable).

ADMINISTRATIF
– Gestion informatique du site internet et du back office
– Gestion des dossiers institutionnels et conventions
– Evènementiel (diner annuel et autres)
– Emission des reçus fiscaux
– Gestion et Suivi des factures avec la comptable

ACCOMPAGNEMENT DES ONG
– Gestion des dossiers de candidatures et du Comité de sélection tout au long du processus
– Gestion de la relation avec nos experts (techniques/ et non techniques)
– Réalisation des conventions de partenariats et des fiches projets
– Suivi de l'impact des projets et synthèse

Compétences / connaissances requises

. Formation bac + 3, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative de 3 ans dans le domaine de la gestion de projets, et idéalement des ONG.
. Sensibilité aux enjeux de la transition énergétique et de la protection du climat. (Une expérience dans les énergies renouvelables serait un +)
. Autonomie, organisation et grande rigueur
. Fortes capacités relationnelles
. Bonne capacité de synthèse de l'informations et d'analyse
. Dynamisme et vision positive de la transition écologique

Autres

Le lieu de travail se situe dans les locaux d'une entreprise de 100 personnes, de la filière des EnR , qui héberge le fonds.

Possibilité de Télétravail à mi-temps