Chargé.e de mission volontariat

• Proposé par : La Guilde
  • Type de contrat : cdd | Salaire : 22 à 24k | Indemnité : Titres restaurant
  • Catégorie(s) : Emploi

La Guilde recrute un.e chargé.e de mission Volontariat en CDD pour une durée de 6 mois avec un prolongement possible en CDI. La Guilde fait partie des 28 organisations de volontariat agréées par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) pour envoyer des volontaires en mission dans le cadre du statut légal de Volontariat de Solidarité Internationale (VSI). A ce titre, notre Pôle VSI accompagne des personnes aspirant à contribuer à des projets de développement à travers le monde et les organisations partenaires qui proposent des missions sur le terrain (100).
Le service VSI gère le suivi administratif de plus de 500 volontaires partant pour des missions longues (12 mois minimum). Il est composé d'une responsable, d'une assistante administrative, de deux chargés de mission.
Pour en savoir plus, consultez l’offre d’emploi ci-dessous dans les documents associés.

Présentation de la structure

Marque pionnière de l’action internationale, association reconnue d'utilité publique fondée en 1967, La Guilde est un label du volontariat et de l'engagement individuel vécus comme des expériences de transformation, un compagnonnage au service du monde, une plateforme innovante de partenariats pour les projets de solidarité internationale.

Documents associés