Les Têtes de l'Art est une association, créée en 1996, à la croisée des chemins de l'éducation populaire, de la culture et de l'économie sociale et solidaire : elle crée des projets artistiques participatifs, accompagne les artistes et les collectifs du territoire et développe des projets de coopération à l'échelle euro-méditerranéenne.
0
En cohérence avec le projet associatif et les orientations stratégiques de l'association, sous la responsabilité du Directeur et de la Responsable Administrative et Financière, la·le chargée·e de projets assure la conception, l'animation, la production, l'évaluation et la valorisation des projets euro-méditerranéens de l'association.
Plus de détails dans la fiche de poste.
– Maîtrise de l'anglais oral et écrit (niveau C1 minimum)
– Maîtrise d'une autre langue méditerranéenne bienvenue (arabe, espagnol, italien, etc.)
– Bonne connaissance du fonctionnement des projets internationaux, et en particulier les appels à projets européens : Erasmus+, CERV, Creative Europe, Interreg, SVE
– Gestion et production de projet
– Bonnes capacités rédactionnelles, en français comme en anglais
– Expérience souhaitée en communication (newsletter, réseaux sociaux)
– Logiciels bureautiques courants et outils de travail collaboratifs
Sens de l'organisation et de la gestion des priorités, autonomie, dynamisme, capacité à trouver des solutions, aisance relationnelle, goût du travail en équipe, sensibilité aux questions éducatives, sociales et culturelles et intérêt pour les pratiques participatives.
Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation.
Les entretiens auront lieu début avril. Un test écrit pourra être demandé aux candidat·es sélectionné·es.
29 rue Toussaint, 13003 Marseille
Type de structure : Association locale
Représentant : Mme Colette Bellet (Présidente)
Pays d’intervention : France
Secteur(s) d'intervention : Culture, Éducation à la citoyenneté mondiale, Justice - Paix
Les Têtes de l’Art mettent en place des projets pour encourager les pratiques artistiques participatives et développent des services d’accompagnement et de mutualisation à destination des professionnels de la culture, des structures de l’ESS et des habitants du 3e arrondissement de Marseille. L’association travaille avec des partenaires européens et euro-méditerranéens à la conception et à l’expérimentation d’outils pédagogiques basés sur des pratiques artistiques et culturelles. Selon les projets, les objectifs sont variés : mettre à l’art et la culture au service de l’innovation sociale, de la lutte contre les discriminations, du développement de la citoyenneté, etc.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr