Talents & Partage

• Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée En cours
  • Financeur(s) : Talents & Partage

Talents & Partage est une association de solidarité créée en 1994 par des salarié.e.s et des retraité.e.s du groupe Société Générale.

Néanmoins indépendante et régie par la loi du 1er juillet 1901, l'association Talents et Partage a déjà soutenu plus de 1 600 actions humanitaires proposées par ses membres et leurs proches (conjoint.e.s, enfants) investis dans la valeur solidaire. Faisant le lien entre les générations, elle se distingue de ce fait de la plupart des autres associations existantes en France et peut-être dans le monde.

Les actions solidaires associatives soutenues par Talents et Partage ont lieu aussi bien en France que dans le monde entier ; elles touchent des domaines humanitaires variés : enfance, vieillesse, éducation, santé, handicap…

Modalités de réponses

Conditions d'éligibilité

Pour l'actif ou le retraité du Groupe Société Générale : être adhérent de Talents & Partage

Pour le projet :

• être parrainé par un salarié ou un retraité du groupe Société Générale, ou son conjoint ou enfant, impliqué(e) directement dans l'association bénéficiaire ;
  • être cohérent avec les axes d'intervention de Talents & Partage ;
  • être de petite ou de moyenne dimension (pour information, le montant moyen des aides financières allouées est d'environ 4 000 euros) ;
  • Correspondre à un véritable projet de développement ou d'équipement : Talents & Partage ne participe pas au financement des besoins de fonctionnement.

Les dossiers peuvent être déposés toute l’année.

Pour soumettre un projet, cliquez sur ce lien !