Soutiens financiers de la Fondation Groupe EDF

• Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée En cours
  • Financeur(s) : Fondation Groupe EDF

La Fondation appuie des projets dans lesquels l'électricité est un vecteur d'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation ou au développement. En apportant un soutien financier combiné à un apport de compétences techniques, la Fondation vise à favoriser l'accès aux biens essentiels et accélérer le développement économique des territoires.

• La Fondation Groupe EDF agit pour l'égalité des chances en utilisant les savoir-faire du Groupe EDF pour soutenir les projets d'amélioration des conditions d'éducation grâce à l'électricité, et en développant l'enseignement technique sur la filière énergie pourvoyeuse d'emploi.
  • En matière d'environnement, la Fondation EDF soutient les projets éducatifs qui contribuent aux nouveaux comportements et à la compréhension des enjeux climatiques, et des actions de terrain qui trouvent leur réponse au changement climatique fondée sur la nature : expérimentations, projets alternatifs, initiatives innovantes qui permettent d'adapter, de préserver et de restaurer les espaces naturels et la biodiversité

Le soutien de la Fondation Groupe EDF s'accompagne systématiquement de mécénat de compétences : l'idée est de soutenir les projets pour lesquels la Fondation Groupe EDF peut avoir une réelle plus-value en apport de savoir-faire. Pour l'accès à l'énergie à l'international, nous aidons les associations dans la réalisation de l'étude technique pour l'électrification, l'évaluation du besoin, le choix du prestataire, la comparaison des devis, le suivi de chantier…

Pour qui ? Associations ou organisme d'intérêt général

Pour quels projets ? Éducation, Environnement, Inclusion.

La Fondation groupe EDF œuvre pour les générations futures et agit pour des territoires solidaires, elle privilégiera donc les initiatives qui présentent un impact direct auprès des bénéficiaires – jeunes et/ou public fragile – et ayant un ancrage territorial. La possibilité de mobiliser des salariés du groupe (offres de bénévolat, mécénat de compétences) est un plus pour votre projet. Tout au long de l'année, plusieurs instances décisionnelles (selon le montant du soutien demandé) se tiennent pour examiner et voter les projets reçus.

La Fondation ne finance pas :

• les projets individuels (bourses, études, voyages…) ;
  • les actions événementielles (spectacles, festivals, galas, conférences, concerts, événement sportif…) ;
  • les dépenses de fonctionnement ou les besoins de trésorerie d'une structure ;
  • les réalisations de films et objets de promotion ;
  • les voyages ou sorties pédagogiques de classes ou de groupes.

Déposez votre projet