Service civique Génération 2024 : au service de l’impact social et du sport

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée
  • Financeur(s) : Agence du Service Civique

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 doivent être l'occasion de renforcer l'engagement de la jeunesse en France et de mettre le sport au service d'objectifs sociaux et environnementaux.

Pour atteindre ces objectifs, le Secrétariat d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Paris 2024, le Comité national Olympique et sportif français (CNOSF) et l'Agence du Service Civique ont l'ambition de faire bénéficier à 10 000 jeunes volontaires par an des missions labellisées « Génération 2024 », à partir de septembre prochain et jusqu'en 2024.

Lundi 28 juin, à l'occasion du déplacement au lycée Fénelon de Vaujours (93), un appel est lancé à tous les organismes et tous les jeunes qui souhaitent s'engager dans ce programme pour faire du sport un moteur de changement dans la société.

Structures cibles

Plusieurs types de structures seront éligibles à l'accueil de jeunes de 16 à 25 ans (30 ans en cas de situation de handicap) sur des missions « Génération 2024 » : les acteurs du mouvement sportif (clubs et associations sportives, fédérations et comités locaux, organisations sportives et organes déconcentrés), les établissements scolaires, les collectivités territoriales mais aussi les structures d'éducation populaire, les associations et l'ensemble des acteurs engagés dans le champ « Sport et société ».

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur